Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Tours/Nantes, toujours pas de vainqueur. Coup dur pour les Ponts-de-Cé

Premier match officiel de cette saison pour les Impacts de Tours contre les Canonniers de Nantes, lors de 2 dernières rencontre aucune équipe n'a réussi à prendre l'avantage sur l'autre.

Les tourangeaux sont plutôt nerveux à l'entame tandis que les nantais effectuent des passes propres. L'ouverture du score se fait assez tôt dans la rencontre sur un gros pressing nantais. Les impacts tentent ensuite de revenir dans le match en contenant l'adversaire dans sa zone. Mais, les canonniers doublent la mise en fin de période, 0-2.
Au second tiers-temps, la rencontre change de physionomie. Les Impacts prennent le match à leur compte. Ils reviennent au score en faisant plier deux fois des visiteurs rugueux en défense. C'est pourtant Nantes qui réussit à prendre l'avantage en fin de tiers médian 2-3.
Le dernier tiers semble sonner le glas des espoirs locaux. Nantes marque rapidement et reprend donc deux buts d'avance 2-4. Mais, les Impacts sont opiniâtres. Ils renversent la vapeur en marquant par deux fois pour l'égalisation. La fin de rencontre s'annonce serrée, les deux équipes se rendent coup pour coup. Nantes joue son va tout pour tenter de rafler la mise. Les Canonniers obtiennent un tir de pénalité. L'expérimenté joueur nantais feinte le gardien tourangeau et marque 4-5. La messe semble dite vu le peu de temps qu'il reste. Les Impacts sortent leur gardien et jouent en supériorité numérique pour tenter de revenir au score.
Après quelques sueurs froides sur quelques remontées adverses vers la cage vide, Tours réussit à faire plier Nantes pour une incroyable égalisation à 5-5 dans la dernière minute de jeu. Les dernières chevauchées de part et d'autre n'y changeront rien. Les deux équipes repartent encore une fois dos à dos après un troisième match nul en championnat.

Nantes repart frustré, Tours a tenu son rang. Ce fut un joli spectacle !


Buteurs Impacts :
21'00 But de Benjamin Teissier
31'00 But de Hugo Saint-Venant
44'20 But de Renaud Guillard (Infériorité numérique)
49'51 But de Olivier Maingourd
59'15 But de Olivier Maingourd (Supériorité numérique sans gardien)

Buteurs Nantes :
03'30 But de Nicolas Ardanuy
19'20 But de Kilian Hauray, assist. Maxime Des Aulnois
38'15 But de Gwendal Dousset, assist. Esteban Dousset
41'02 But de Gwendal Dousset, assist. Kilian Hauray
58'02 But de Arnaud Foulonneau (Pénalty)

Fiche du match : Tours - Nantes


Le dimanche, l'équipe tourangelle affrontait l'équipe des Ponts-de-Cé. Et à l'inverse du match aller (6-3 pour Tours), cette fois-ci, il n'y a pas eu de suspense. Les tourangeaux ont surclassé leur adversaire. Un premier but au bout de 12 secondes sur une action individuelle de grande classe de Paul Fayault, un second but sur une frappe soudaine du défenseur Hugo Saint-venant à la 13e minutes et l'écart était déjà fait. Les tourangeaux accélèrent encore et profitent des largesses angevines : deux doublés des attaquants Quentin Pubert et Olivier Maingourd et le score s'alourdit à 6-0 au fil des minutes. Les locaux abdiquent en prenant trois derniers buts dans les 10 dernières minutes du match. Un second but de Paul Fayault sur un exploit individuel, un tir opportuniste de Renaud Guillard et Benjamin Teissier conclut d'un tir chaloupé de plus de 15 mètres.
L'addition est lourde pour Ponts-de-Cé 9-0, mais le collectif tourangeau était bien en place.

Le club conforte sa première place de la poule NORD du championnat deuxième division devant Nantes et IFK Paris. Une place en playoff est désormais l'objectif affiché à l'issue de ce bon début de championnat. Il faudra pour cela terminé à l'une des trois première place de la poule. Prochain match pour la N2, le dimanche 7 janvier contre IFK Paris.


Buteurs Impacts :
00'21 But de Paul Fayault
13'23 But de Hugo Saint-Venant
30'55 But de Quentin Pubert, assist. Renaud Guillard
37'01 But de Quentin Pubert, assist. Michel Seigne
39'55 But de Olivier Maingourd, assist. Paul Fayault
42'40 But de Olivier Maingourd, assist. Paul Fayault
51'40 But de Paul Fayault
56'42 But de Renaud Guillard, assist. Quentin Pubert
58'31 But de Benjamin Teissier

Buteurs Ponts-de-cé :


Fiche du match : Tours - Ponts-de-cé


Prochain rendez-vous floorballistique, ce week-end avec le championnat D3, le 16 et 17 décembre à Tours au Gymnase Choiseul avec 6 matchs programmé durant les 2 jours.

Dans cet article