Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Week end à Caen D3

Après un premier week-end prometteur mais sans succès, l'entente Montbazon/Tours remettait le couvert ce week-end en terre normande à Caen.

Au programme, 2 équipes normandes à affronter : St Lo, puis Rouen. Le braquage normand !

 

saint lô - montbazon/tours 5-6

Division 3 - Poule Ouest - J3- 04/11/23

(1-0, 2-1, 2-5)

 

Dans d'excellentes dispositions, l'entente Montbazon/Tours dans sa tenue noire des Salamandres réalise un excellent premier tiers-temps. Elle propose du jeu tout en annihilant des Corsaires de St Lo très vifs pour presser le porteur de balle. La première pénalité vient punir Laetitia pour fautes répétées (15'32). Mais, les Saint-Lois ne parviennent pas à concrétiser cette supériorité numérique. Le tableau d'affichage reste muet au fil de ce tiers jusqu'à ce service de Fabrice Legendre pour Emilien Bonhomme qui ouvre le score pour les normands (1-0 18'51). Le duo arbitral joue du sifflet tout au long de cette période et ne laisse rien passer. Les Corsaires en font les frais sur le buzzer avec fautes répétées pour Franck Dauvin (19'59).

Constructive sans être productive, l'entente remet l'ouvrage sur le métier et joue cette supériorité numérique en début de tiers médian. St Lo en réchappe et poursuit son vif travail de pression sur l'adversaire. Et cela paye au panneau d'affichage lorsque, encore, Franck Dauvin met sur orbite Grégoire Le Provost (2-0 25'23). Mal payée, l'entente poursuit produit du jeu et rivalise. Le déclic arrive à la mi-match, lorsque le virevoltant Clovis réduit la marque (2-1 30'52). Les corsaires talonnés ne veulent pas être rejoints. Prolifique, Emilien Bonhomme profite du service de Tanguy Picot pour redonner de l'air à ses couleurs (3-1 33'23). Montbazon-Tours reste à portée dans le rétroviseur, mais ne parvient pas à concrétiser un excellent travail collectif.

Progressivement, les noirs prennent l'ascendant dans le dernier tiers-temps tandis que les normands fatiguent. St Lo se retrouve aussi privé de son goleador du jour sur probable blessure. Tours/Montbazon poursuit son insatiable travail défensif et collectif. La jeunesse y fait d'ailleurs merveille. Marine passe à Clovis qui fait à nouveau trembler le filet (3-2 42'54). Les normands sentent le vent du boulet venir. Ils consomment leur temps-mort (50'27). La pause est judicieuse puisque Tim Davigneau trompe la vigilance de Maxime, le gardien de l'entente (4-2 51'21). Le ciel n'est pourtant pas tombé sur la tête de Tours/Montbazon. L'entente fait preuve d'une résilience à toute épreuve. 8 secondes après l'engagement, Marine met en lumière Ninèle en guise de riposte (4-3 51'29). L'opposition du jour passionne le public tant les 2 équipes se rendent coup pour coup au tableau d'affichage. La balance penche alors côté normand. Wilfrid est puni sur une obstruction (53'28). C'est alors qu'un grain de folie s'empare de la rencontre. Après 7 secondes d'infériorité numérique, Olivier Maingourd égalise (4-4 53'35). Groggy, St Lo qui joue pourtant en supériorité numérique encaisse un nouveau coup de boutoir de Ninèle avec Clovis en finition (4-5 53'51). Montbazon-Tours se retrouve en position favorablement inédite pour clore le sujet de la meilleure des manières. Les normands ne l'entendent évidemment pas de la sorte. Les noirs prennent à leur tour un temps mort (57'04). Les secondes s'égrennent. Il reste moins d'une minute à jouer quand Franck Dauvin ramène St Lo à égalité (5-5 59'06). Mais, la bonne étoile veille sur Clovis parti convertir son quadruplé du jour 5 secondes après l'engagement dans une folle ambiance (5-6 59'11). L'entente Montbazon/Tours réalise le parfait hold-up. Elle décroche une joyeuse victoire méritée au terme d'un match au scénario fou.

Homme du match  : Marine Rabusseau

 

 

rouen - montbazon/tours 5-2

Division 3 - Poule Ouest - J4 - 05/11/2023

(1-1, 1-0, 3-1)

Le piège normand !

Electrisée par sa victoire de la veille, l'entente espère rivaliser de la meilleure des manières face à une inédite équipe rouennaise renforcée par 3 joueurs issus du championnat de National 1 (l'équipe première ayant déclaré forfait pour la saion). L'équipe vêtue du maillot bleu et blanc des impacts de Tours doit se priver des services de Marine, indisposée.


Montbazon-Tours débute donc la rencontre sur ses gardes en veillant à ne pas laisser les fers de lances adverses prendre trop de vitesse pour s'ouvrir le chemin vers la cage. Outre les banderilles adverses, l'entente est en mesure de développer du jeu. Mais, les normands réussissent à trouver la bonne combinaison de Théo Machado pour Simon Abalea (03'19 1-0). Cela ne refroidit pas les ardeurs des bleus et blancs qui ripostent du tac au tac. Wilfrid propulse Clovis vers les filets (4'37 1-1). Emeric est ensuite attrapé par la patrouille pour une magnifique reprise de la tête (5'25 2'). L'entente tue l'infériorité avec brio.


Les 2 effectifs mettent de l'intensité dans les échanges et s'annihilent. L'indécision perdure jusqu'à la mi-match. Théo Machado trouve la faille dans un trou de souris (29'52 2-1). C'est au tour de Rouen de subir les foudres du corps arbitral pour charge incorrecte de Jeremy Laporterie (38'52 2'). Mais, l'entente peine à s'installer suite à une bonne conservation de balle de l'adversaire. La tension s'accroit encore d'un cran en début de dernière période. 


Emeric est à nouveau sanctionné pour fautes répétées sur ce jeune roublard qu'est Théo Machado (44'51 2'). Les esprits s'échauffent et s'ensuivent quelques palabres avec les zèbres du jour. L'entente dans le brouillard, Théo Machado se charge de faire prendre le large aux normands suite à un service de Aedan Grisolet Fillatre (47'18 4-1). Hermione Zurcher se charge ensuite de remuer le couteau dans la plaie avec Simon Abalea à la baguette (47'18 5-1 ). L'entente cherche à se remobiliser pour y croire. Mais, le temps s'égrène. En guise de rengaine, Simon Abalea permet à Hermione Zurcher d'alourdir la note (55'59 5-1). Ce n'est pourtant pas le chant du cygne côté Montbazon/Tours. Les débats restent tendus et les bleus et blancs remettent le couvert. Wilfrid offre alors une éclaircie à ses partenaires (58'25 5-2). Le temps mort pris dans la dernière minute de la rencontre n'y fera rien de plus. Manquant peut-être d'expérience sur les faits de match, il y a malgré tout un enseignement positif à retenir de cette opposition.


L'entente Montbazon-Tours aura offert une répartie prometteuse à une équipe normande roublarde renforcée par ses jokers issus de nationale 1. 

Homme du match  :  Wilfrid Lacourte #27

 

Rendez-vous à Nantes pour le prochain weed-end de championnat les 9 et 10 Décembre face à Nantes et Caen.

 

Résumé : Frédéric Lalevée

 

 

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

TOURAINE Floorball