Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Week end à Nantes D3

L'entente MontBazon/Tours était en déplacement à Nantes avec un effectif amoindri pour ce troisième week-end de championnat de division 3, poule ouest.

 

Nantes - montbazon/tours 3-2

Division 3 - Poule Ouest - J5- 09/12/2023

(1-1, 2-0, 0-1)

 

Les porteurs du maillot noir des Salamandres espèrent malgré tout tenir la dragée haute aux canonniers en Loire Atlantique. L'entame de la rencontre est plutôt équilibrée et permet à l'entente de produire du jeu. Nantes réussit pourtant à trouver rapidement la faille sur une rapide contre-attaque à 2 contre 1 et ouvre la marque par Nicolas Blandin servi par Nino Roure (1-0 : 4'20 : 1-0). L'entente se remet à l'ouvrage et il faut attendre la fin du premier tiers-temps pour en voir les bénéfices. Sur un coup franc, Franck sert Frédéric qui égalise dans un trou de souris (1-1 : 16'12).

Lors du tiers médian, Montbazon-Tours déclenche de belles occasions sans concrétiser au tableau d'affichage. La supériorité numérique obtenue sur un coup de crosse du nantais Gildas Dolbois (2' 27'25) ne permet pas de prendre les devants. Bis repetita sur l'infériorité numérique de l'entente qui s'ensuit pour une distance incorrecte de Lucas Bataillard (2' 30'53). Les cannniers décrochent la timbale sur une nouvelle action gagnante du duo Nino Roure / Nicolas Blandin (2-1 : 34'38). L'entente a les moyens de revenir. Une nouvelle supériorité numérique pour jeu au sol du canonnier Gildas Dolbois (2' : 35'20) reste improductive. Nantes en profite alors pour prendre le large par Nino Roure (3-1 : 38'05).

Montbazon/Tours ne baisse pas les bras et continue à travailler son jeu au troisième tiers-temps. En phase offensive, Frédéric réceptionne une passe pour un lancer sur le gardien adverse. Clovis profite du rebond pour ramener les siens dans la partie (3-2 : 41'06). La pièce est toute proche de tomber dans l'escarcelle de l'entente quand Nantes se fait sanctionner d'un tir de pénalité (PS 43'40). Clovis se charge d'exécuter la sentence de jolie manière sans attraper le cadre. Montbazon-Tours ne lâche pas le morceau et tente de revenir. Mais, à l'image de cette nouvelle pénalité nantaise pour surnombre (2' : 55'37), il manque ce petit soupçon de réalisme pour revenir. Nantes aura été plus réaliste et empoche une précieuse victoire. Montbazon-Tours aurait mérité mieux après avoir livré une copie intéressante.

Homme du match  : Clovis Lugan #14

 

 

montbazon/tours-caen 4-6

Division 3 - Poule Ouest - J6 - 10/12/2023

(1-3, 1-2, 2-1)

 

Ce dimanche, l'adversaire de l'entente est d'un tout autre calibre avec Caen qui figure parmi les favoris de la poule Ouest. Et les coups de semonce ne tardent pas à résonner au tableau d'affichage. Yuri Perchey ouvre d'abord la marque (0-1 : 4'19), puis Caen double la mise sur un bel enchaînement de Benjamin Stephan quid décale Jordane Jonnet (0-2 : 5'34) coutumière du fait... Montbazon-Tours ne rechigne pas à la tâche et travaille face à une équipe normande pressante et au jeu collectif bien léché. Cela permet de revenir dans le rétroviseur des normands sur une passe d'Olivier à Clovis qui fait trembler les filets (1-2 : 8'17) du fameux Telmen Tsogtbaatar qui évolue habituellement comme joueur de champ à l'échelon supérieur. Piqués au vif, les caennais répondent du tac au tac. Benjamin Stephan met Anne Catrice sur orbite (1-3 : 8'29). L'entente reste malgré tout sérieuse et vigilante en contenant les assauts adverses.

Au second tiers-temps, les normands prenent le large sur 2 réalisations de Vincent Grieu servi par Quentin Mariette (1-4 : 21'53) , puis de Anne Catrice servie par Vincent Francoise (1-5 : 23'28). Malgré l'ampleur du score, Montbazon-Tours poursuit son travail inlassablement. Défensivement, Maxime, le jeune gardien de l'entente s'illustre avec de multiples parades. Olivier et Clovis animent le jeu en virevoltant pour remonter la balle vers l'avant. Et ce travail s'avère payant. Clovis en goleador insatiable sort à nouveau un lancer dont il a le secret (2-5 : 26'13).

Mieux encore, le duo féminin s'illustre sur un travail acharné en fond de terrain où Audrey sert en retrait Ninèle qui transperce la cage normande (3-5 : 48'29). On assiste alors à une belle empoignade où les 2 équipes ne veulent pas céder d'un pouce. Mais, ce diable de Benjamin Stephan se charge de remettre de l'ordre dans ses affaires (3-6 : 54'54). L'entente demande alors son temps mort (54'55) en vue d'une fin de match acharnée et poursuit son labeur pour finir dans les meilleures dispositions possibles. Vincent Françoise est alors puni pour une charge incorrecte (2' : 58'47). Le jeu en supériorité numérique qui suit fait mouche. Olivier propule Clovis vers sont triplé du dimanche (4-6 : 59'29). Caen remporte la mise face à une entente Montbazon/Tours accrocheuse et travailleuse. Au delà d'une défaite somme toute logique face à un collectif redoutable, l'entente a su démontrer d'indéniables progrès dans de nombreux secteurs.

Femme du match  :  Ninèle Gonsard #4

 

Rendez-vous au BUC pour le prochain weed-end de championnat les 13 et 14 Janvier 2024 face aux Jets de Buc et Corsaires de St Lô

 

Résumé : Frédéric Lalevée

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

TOURAINE Floorball