Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Week end aux Ponts de Cé N2

 

Ponts de cé - tours 7-2

Nationale 2 - Poule Ouest - J3 - 18/11/23

(4-1, 2-0, 1-1)

 

Les andegaves débutent le match tambour battant mais sont contrariés par le portier visiteur. Sur un contre tourangeau, le sniper Michel Seigne ouvre la marque (0-1). Les Ponts de Cé ne se laissent pas abattre et finissent enfin par trouver la faille sur un tir dévié par un défenseur adverse. Bis repetita quelques instants plus tard avec un second but contre leur camp (2-1 à 6'01). Tours prend le bouillon, Seb Demon sauve les siens à plusieurs reprises mais les locaux plus incisifs bonifient leurs rebonds et confirment leur break par Thomas Ramond et Théo Guillard (4-1 à 15'08).

Le second tiers est la copie conforme du premier. Les impacts n'y arrivent pas, le dernier rempart visiteur retarde l'échéance. Après un énième tour de cage tenté, Théo Guillard récupère son rebond pour le 5-1. Maxime Bachelot termine le travail après une action litigieuse derrière le but (6-1 à 37'29).


Après 40 minutes de jeu la messe est dite. Antoine Gaudin, élu homme du match pour son équipe inscrit enfin son nom à la liste des buteurs (7-1). Côté tourangeau Laurie Allain, le jour de son anniversaire s'offre son cadeau en inscrivant son premier but en carrière.

Le match se solde par une défaite logique des impacts au tableau d'affichage et dans le contenu. Le manque de hargne sur les rebonds défensifs est aussi l'une des causes de ce naufrage.

 

MVP : Bertin Oriane #4

 

 

Tours - Nantes 4-2

Nationale 2 - Poule Ouest - J4 - 19/11/23

(1-1, 2-1, 1-0)

 

Pour le second match en terre angevine, les impacts sont confrontés aux leaders de la poule ouest : le Nantes floorball, emmené devant son filet par le gardien de l'équipe de France : Thibault Le Goff. Le mot d'ordre côté tourangeau était d'être plus combatif défensivement. Les bleu et blanc défendent bien, contrent les tirs et font déjouer le jeu de passe fluide nantais. Il faudra une erreur de relance tourangelle pour que Arnaud Foulonneau ouvre le score (0-1 à 14'21). Les impacts ne se démobilisent pas et parviennent à égaliser en toute fin de période. Benjamin Teissier bien servi par Vincent Grillon dans l'enclave bat Le Goff à bout portant (1-1 à 19'45).

Le match commence à se tendre, Gwendal Dousset est sanctionné pour distance incorrecte. Sur le jeu de puissance Valentin Morais dévie la trajectoire de la balle et donne l'avantage aux siens (2-1 à 26'01). La joie est de courte durée, pourtant en infériorité numérique, les canonniers. Jean Marie Courteille redirige astucieusement la passe d'Alexandre Ribeiro à la mi match (2-2 à 30'26). Comme tout bon Tours / Nantes le match est physique. Jean Hugues Bonnet pour un geste déplacé est à son tour envoyé en prison (34'54). Mickaël Urbain sort de sa défense et va prendre un shoot en angle impossible qui trompe la vigilance du portier international (3-2 à 35'32).

Il reste 20 minutes durant lesquelles Tours n'arrive pas à faire le break et les nantais par l'intermédiaire de Gwendal Dousset à plusieurs reprises se heurtent à Seb Demon. Les impacts font le dos rond, grattent le temps. Dans la dernière minute, Nantes joue son joker en sortant son gardien pour créer le surnombre...mais sans réussite. Xavier Costil parachève le succès à 59'59 dans un filet désert (4-2). Une première victoire qui redonne le moral, même si tout n'était pas parfait, l'esprit des impacts est de retour. 

 

MVP : Sébastien Demon #31

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

TOURAINE Floorball