Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Week end à Caen N2

Pour ce weekend normand, les Impacts affrontaient le samedi les anciens pensionnaires de N1 : le PUC. Dimanche ils retrouvaient leurs voisins du Maine et Loire : Les Ponts de Cé comptant comme match retour.

 

puc - tours 3-1

Nationale 2 - Poule Ouest - J5 - 16/12/2023

(2-0, 0-0, 1-1)

 

La rencontre commence mal pour les Tourangeaux avec la blessure de leur capitaine Renaud Guillard après sept minutes de jeu seulement. Face à des Parisiens bien en place avec l'apport de Toko et le retour devant le filet d'Eric Goudreau entre autres, les Impacts vont sans doute rendre leur pire copie depuis le début de saison. Incapable d'imposer le rythme et limité techniquement, Tours encaisse un premier but par Toko qui profite d'un mauvais positionnement du gardien à la 13ème minute. En fin de premier tiers, sur une contre-attaque rondement menée, Toko (encore lui) esseulé, bonifie l'offrande de Martin Antoine (2-0 à 16'33).

Il faudra attendre le début de la troisième période pour voir Michel Seigne battre enfin le gardien du PUC et permettre aux siens de croire à la remontée. Malheureusement, les joueurs de la capitale vont enfoncer le clou en supériorité numérique. Le capitaine Quentin Gouriou bien positionné voit son tir repoussé par Sébastien Demon ; mais Martin Antoine étrangement seul au rebond redonne de l'air à son équipe (3-1 à 54'21). Malgré les deux dernières pénalités parisiennes et la sortie du gardien afin de créer un double avantage numérique, Tours s'incline. Côté tourangeau, avec 86% d'arrêt le portier des Impacts est élu homme du match. Pour le PUC, auteur d'un doublé et omniprésent sur le front de l'attaque, Kamtchueng Toko est logiquement récompensé.

 

MVP : Sébastien Demon #31

 

 

Tours - ponts de cé 4-5

Nationale 2 - Poule Ouest - J6 - 17/12/2023

(2-2, 0-1, 2-2)

 

Pour le second match du weekend, dès 9h du matin, les Impacts remettent le bleu de chauffe face aux voisins angevins. Défaits lors du match aller, les tourangeaux comptaient bien prendre leur revanche face aux nouveaux leaders de la poule. Ça débute mal, après seulement 3mn de jeu, Lilian Menu seul dans l'enclave n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets après une double parade de Sébastien Demon. Contrairement à la veille et avec l'apport de Valentin Morais, les Impacts proposent un meilleur visage, même si tout n'est pas parfait. Benjamin Tessier se fait punir pour une altercation le long de la bande. Théo Guillard ne se fait pas prier en power play pour nettoyer la lucarne du capitaine de Tours et permettre aux siens de faire le break (0-2 à 15'15). Piqués dans leur orgueil, les tourangeaux vont revenir à la marque en fin de période. Michel Seigne redonne de l'espoir 15 secondes plus tard (1-2 à 15'30), avant que Xavier Costil égalise sur un rebond (2-2 à 17'23).

Bis repetita dans le tiers médian, Lilian Menu permet aux siens de reprendre les devants sur un tir voilé qui termine sa course sous la barre tourangelle (2-3 à 22'26). Les deux gardiens maintiennent leurs équipes dans la partie puisque plus rien ne sera ajouté au tableau d'affichage. Il faudra attendre les dix dernières minutes du match pour que le score évolue.

Antoine Gaudin de près voit son tir dévié faire trembler les filets (2-4 à 51'44). Le break est réellement validé à 4 minutes de la sirène finale quand Maxime Bachelot sort vainqueur de son duel et contourne Sébastien Demon (2-5 à 55'57). Mais c'est mal connaître les Impacts ! Michel Seigne transforme un tir de pénalité à 57'54 puis sur un contre parfaitement exécuté, Valentin Morais à la conclusion pour le 4 buts à 5. Il reste alors 1mn30 mais les Andegaves vont gratter le temps le long de la bande dans la dernière minute pour ne pas prendre de risque. Avec un but et une passe, Théo Guillard est le MVP de son équipe, côté Impacts, Michel Seigne (2 buts et 1 passe) est plébiscité.

 

MVP : Michel Seigne #8

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

TOURAINE Floorball