Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Week end à Lyon

Pour leur troisième match en poule haute, les impacts rencontrent l'équipe de Caen, emmenée par Telmen Tsogtbaatar : 29 points en 8 matchs

 

caen - tours 5-4

Nationale 2 - Poule Haute - J3 - 18/03/23

(2-0, 2-2, 1-2)

 

Comme face à Strasbourg, les tourangeaux vont cruellement pécher devant le but de Louis Robillard. En face, les caennais bien en place dans les deux sens du terrain vont trouver la faille dans le système de jeu des impacts.

Le score en fin de seconde période est alors de 2 à 4 avec 4 points pour ce diable de Telmen.

En tout début de troisième tiers, les tourangeaux vont pourtant revenir à égalité (4-4 à 43'31). Tout est à refaire pour Caen en tête depuis le début de la rencontre. Les normands vont réussir par Baptiste Dony à reprendre l'avantage en milieu de période et vont contenir les derniers assauts bleu et blanc jusqu'au gong final.

Homme du match : Laurie Allain #18

 

Les 2 autres rencontres du jour ont permis à Lyon de prendre l'avantage sur Caen (4-1) tandis que les Ponts-de-Cé disposaient de Marseille (7-4)

 

Tours - Marseille 10-2

Nationale 2 - Poule Haute - J4 - 19/03/23

(2-1, 4-0, 4-1)

 

Revanchards de la veille, Tours veut glaner sa première victoire dans ces playoffs, face à eux se présente le SMUC. Dès la première minute, Thomas Klein profite d'un contre pour ouvrir le score. Petit à petit le jeu de passe des tourangeaux se met en place et logiquement les impacts rentrent aux vestiaires en tête (2-1).

Guillaume Gaudron signe un doublé et donne de l'air à son équipe. Marseille prend son temps mort à la mi match mais cela ne change rien. Tours est dominateur et ne laisse que peu de chance à son adversaire, 6-1 après 40 minutes de jeu.

Dans le dernier acte, les marseillais vont profiter du léger relâchement tourangeau pour se créer quelques actions chaudes. Malgré cela, les impacts vont continuer à dérouler leur plan de match pour s'adjuger une victoire méritée 10-2. 

 

Homme du match :  Michel Seigne #8

 

Malgré un bilan mitigé, les impacts sont encore en course pour le titre avec seulement 3 points de retard sur le leader lyonnais. Derrière les choses se sont resserrées puisque les ponts de cé sont revenus aux même nombre de point et Strasbourg, prochain adversaire compte 1 point de retard.

 

Résumé de Sébastien Demon

 

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

TOURAINE Floorball