Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Week end à Saint lô D3

Premier week-end contrasté pour l'entente Montbazon/Tours en déplacement à St Lô en Normandie...

 

brest - montbazon/tours 9-2

Division 3 - Poule Ouest - J1- 07/10/2023

(4-0, 3-1, 2-1)

 

 

Une entrée en matière manquée... Pour cette saison 2023/2024, l'équipe de D3 de Tours s'est alliée à celle de Montbazon pour former une entente composée d'un mélange de jeunes joueurs prometteurs, mais aussi de cadres plus expérimentés. Quoi de mieux pour se jauger que de faire ses débuts face à l'un des 1/4 de finalistes de la dernière saison, Brest.

L'entente porteuse du maillot noire et jaune des Salamandres de Montbazon démarre plutôt bien avec 2 équipes qui cherchent la faille sans se livrer. Le corps arbitral sanctionne ensuite les noirs à 4'47 sur une distance incorrecte d'Audrey. Le coup franc face au but qui s'ensuit est fatal. Les bretons ouvre la marque sur une déviation du mur défensif. La feuille de match retiendra l'ouverture du score en brève supériorité numérique de Brand François (SN 1-0 4'49). Montbazon-Tours se cherche et tente de poser son jeu.

Mais, le collectif brestois complique la donne avec une balle qui circule plutôt bien. Cela permet à Brest de doubler la mise sur un nouveau but contre son camp (2-0 8'26). L'entente tente de surnager, mais subit des tirs distants cadrés voire des assauts en contre-attaque. Montbazon-Tours subit ce compteur qui tourne inexorablement à son désavantage ( 11'18 3-0 Habasque Clément , 14'32 4-0 Timon Cloarec) L'énorme tampon reçu par Frédéric, plaqué au sol sous la chevauchée de Timon Cloarec a le mérite de remobiliser quelque peu les troupes histoire de stopper l'hémorragie dans ce premier tiers-temps.

L'entente montre quelques belles envolées qui auraient fait plaisir à Laurent Geslin évoluant désormais chez l'adversaire du jour. Mais, la fébrilité défensive se paye cash. Les brestois en remettent une couche (5-0 23'01). Tours-Montbazon n'abdique pourtant pas et réussit à réduire la marque par Emeric (5-1 25'33). La joie est de courte durée vu que l'adversaire riposte du tac au tac par François Brand (6-1 26"09). L'embarcation prend l'eau. Cependant, les noirs poursuivent malgré tout leurs efforts et bénéficient d'une supériorité numérique de 2 minutes pour distance incorrecte bretonne de Morgane Merle. Les brestois jouent la montre le long de la bande face à une entente qui presse pour tenter de revenir en vain. La partie s'équilibre. Mais, Brest poursuit sa marche en avant en fin de second tiers-temps (7-1 37'34).

L'addition se sale un peu plus à l'entame du dernier vingt sur une contre attaque éclair de Timon Cloarec (8-1 40'38). Les noirs poursuivent leur labeur face à un solide adversaire. Emeric arrache le doublé en réduisant à nouveau la marque (8-2 49'32). Les bretons se chargent servir la soupe à la grimace sur un enchainement de la famille Belov (50'55 9-2) Brest a dévoré son adversaire du jour par 9 buts à 2. L'entente a pêché par des débuts trop tendres qui ont coûté trop cher pour se relever. Montbazon-Tours a toutefois démontré des situations prometteuses qui pourraient augurer des jours meilleurs. 

 

Homme du match  : Marine Rabusseau

 

 

montbazon/tours - buc 2-3

Division 3 - Poule Ouest - J2 - 08/10/2023

(0-1, 1-1, 1-1)

 

Vêtus du maillot bleu et blanc des impacts, l'entente se doit d'être revancharde suite à la lourde défaite de la veille. Montbazon/Tours imprime d'ailleurs son style en jeu en passes face à une équipe plus contreuse que joueuse. L'entente se montre donc sous un jour bien meilleur dans un excellent premier tiers-temps où le petit détail qui tue manque encore pour faire basculer le panneau d'affichage à son avantage. Les changements de ligne des bleus et blancs sont rythmés et permettent de conserver cet allant. Pourtant Buc prend l'avantage en fin de première période sur un but dévié par Frédéric dans la cage, but cruel accordé à Mathieu Villaret (0-1 19'37).

Cela ne décourage pas le collectif de Montbazon-Tours de poursuivre ses efforts sans obtenir ce déclic. Décimément, les dieux du floorball sont ingrats avec l'entente. Cela profite à Buc et à sa bonne étoile pour doubler la mise par Anthony Charles (0-2 26'35). Les bleus et blancs ne relâchent pas leur labeur. La chance va bien finir par tourner, que diable ! Il faudra quasiment attendre la mi-rencontre pour qu'Audrey redonne l'espoir en réduisant la marque (1-2 27'59).

Montbazon-Tours y croit dur comme fer et l'empoignade se poursuit jusqu'au terme du tiers médian. Le collectif des bleus et blanc allié à ces changements rythmés de ligne met désormais Buc sur le reculoir. Montbazon-Tours assure le spectacle offensif dans ce dernier tiers-temps mais pêche toujours sur la finition. Buc prend une respiration sur ce nouvel avantage (1-3 50'17) sur un but discutable de Jean Richard Gauthier (crosse sur la main du gardien).

Les bleus et blancs prennent un temps mort (57'29) avant de jeter leurs dernières forces dans la bataille. Malgré ce but refusé pour l'entente, la pression s'intensifie. C'est le jeune international Clovis qui ravive l'espoir (2-3 59'22). Mais cela ne suffira pas pour revenir à hauteur puisque la rencontre s'achève sur une pénalité du même Clovis suite à un échange d'amabilités avec l'adversaire (2' 59'58). Finalement, Buc décroche un heureux succès. L'entente tient là un joli match référence qui fait oublier son entrée manquée de la veille. Avec plus de réussite devant la cage, les bleus et blancs auraient pu connaître une issue plus heureuse encore ! 

 

Homme du match  :  Olivier Maingourd #13

 

Rendez-vous à Caen pour le prochain weed-end de championnat les 5 et 6 novembre face à St Lo et Rouen.

 

Résumé : Frédéric Lalevée

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

TOURAINE Floorball

D3 MONTBAZON/TOURS VS QUIEVRECHAIN

Samedi 11 Mai à 12h30

  • Aujourd'hui
  • GAUDRON Guillaume GAUDRON Guillaume TOURS-1
  • GUILLARD Renaud GUILLARD Renaud TOURS-1