Week end à Bouchemaine
Retour sur le week-end à Bouchemaine
En cet avant dernier week-end de championnat de floorball de division 3 poule ouest, l'entente Bouchemaine/Tours croise les crosses avec 2 rivaux directs pour la qualification en phase finale (play-offs).
Bouchemaine/tours - Nantes 4-5
Division 3 - Poule Ouest - J7 - 11/03/2023
(0-0, 2-4, 2-1)
Le premier tiers-temps est de bonne facture. L'entente bouscule Nantes et s'offre de franches occasions sauvées par un très bon gardien nantais, Paul Pasques.
Les nantais modifient leur système de jeu à la seconde entame et s'ouvrent le chemin des filets à 3 reprises en 4 minutes (0-3). Dans une mauvaise passe, l'entente prend un temps mort. Cela permet de repartir de l'avant. Loann Cady réduit la marque (1-3). Mais, Nantes en remet une couche 15 secondes plus tard (1-4). Malgré l'infériorité numérique de l'entente qui suit, Maxence Cosneau attaque son numéro de soliste et réduit la marque en contre attaque (2-4). Au terme du tiers médian, il reste de l'espoir.
A la reprise, Nantes durcit le jeu. Maxence Cosneau réduit la marque (3-4) et remet le couvert en supériorité numérique pour l'égalisation (4-4). Nantes prend son temps mort face au retour aux affaires des locaux. Coup du sort, 9 secondes plus tard, L'entente encaisse un but malheureux contre son camp (4-5). La messe est dite, plus rien ne sera marqué malgré les multples tentatives stoppées par un déterminant Paul Pasques côté nantais. Nantes remporte la victoire sur le plus petit des écarts.
Homme du match : Cosneau Maxence #10
Bouchemaine/Tours - Bordeaux/Renazé 3-5
Division 3 - Poule Ouest - J8 - 12/03/2023
(1-2, 2-1, 0-2)
L'entente Bouchemaine-Tours souhaite effacer la déception de la veille. Autant dire que le voeu est mis à mal d'entrée de jeu avec l'ouverture du score du bordelais Linus Lundberg (0-1) après seulement 23 secondes de jeu. Très en vue la veille, Maxence Cosneau reprend son costume de soliste et égalise à peine 2 minutes plus tard pour l'entente. Mais, Bordeaux ne tarde pas à reprendre l'avantage (1-2). Ca joue plutôt bien du côté de l'entente mais sans concrétiser au tableau d'affichage. Le jeu s'arrête sur une glissade sur une crosse avec à la clé la grosse blessure du joueur de Renazé Sylvain Labarre (fracture au tibia). Il quittera le terrain sur civière sous les applaudissements du public pour aller se faire opérer à l'hôpital.Après une longue interruption, le premier tiers-temps se joue sans variation du score (1-2).
Au second tiers-temps, l'entente Bouchemaine/Tours récolte les fruits de son labeur. Julien Gabet égalise (2-2). Puis, Maxence Cosneau, encore, donne l'avantage aux locaux(3-2). Bordeaux court après le score. Mais, l'entente tient bon... jusqu'à la fin de tiers-temps où l'atout bordelais, Linus Lundberg, remet les pendules à l'heure (3-3).
Ce diable de Linus Lundberg, encore lui, redonne l'avantage à ses couleurs en début de dernier tiers-temps (3-4).L'entente tente de revenir et notamment sur supériorité numérique, en vain. Bordeaux ajoute une unité à son crédit en fin de rencontre (3-5) et empoche la victoire.
Homme du match : Marchais Olivier #31
Au terme du week-end, la frustration prédomine après 2 courtes défaites qui ferment la porte d'accès aux play-offs.
Merci aux Bandits Bouchemaine Floorball pour leur accueil. Ainsi qu'aux équipe de Nantes Floorball et à l’entente des rafales de Bordeaux et renaze pour ces rencontres
Résumé : Frédéric Lalevée