Week end à Nantes
Orléans - TOURS 6-7
30 tirs - 13 tirs
(2-1 / 2-3 /2-3)
Une mise en jambe compliquée par les Impacts face au plan de jeu proposé par les orléannais. Logiquement les Gladiateurs ménent au tableau d'affichage 2-1 à la fin du 1er tiers.
Les bleus et blancs reviennent avec de meilleures intensions à la reprise. En à peine 3 min, les Impacts prennent l'avantage. Des réalisations signées Vincent Grillon et Michel Seigne.
Shaka permet même de faire le break en appuyant l'offensive (4-2). Tours pense avoir fait le plus dur mais passé la mi match Orléans se relance en concrétisant un tir de pénalité et égalise sur un tir voilé. Le second acte se solde sur ce score de parité 4-4.
En tout début de troisième période, les tourangeaux accélèrent et vont mettre K.O leurs adversaires du jour avec 3 buts en 34 secondes. Le score est alors de 7-4. Orléans réagira ensuite par deux fois mais les impacts repartent avec 3 précieux points dans un match agréable à regarder même si les Gladiateurs ont nettement dominé les débats au nombre de tirs cadrés (30 à 13).
Homme du match côté Tours : Notre gardien Sébastien Demon #31
Tours - LEs Ponts de cé 8-2
23 tirs - 13 tirs
(3-1 / 2-1 /3-0)
Pour leur second match du week-end, les tourangeaux affrontent les Andegaves des Ponts de Cé, défaits la veille par Nantes.
Un match moins intense où les impacts vont dérouler et mettre en place leur jeu de passe. Le plan de jeu est respecté à la lettre et les trois périodes sont remportées. Michel Seigne compte 4 buts dans la victoire 8-2.
Homme du match côté Tours : Laurent Geslin #9
Deux victoires qui permettent de garder la tête du classement avec 5 points d'avance sur le second (Nantes).
Même si l'écart est conséquent à 2 matchs de la fin, la qualification n'est pas assurée.
Cependant l'objectif restera inchangé pour le dernier week-end de la phase réguliere le mois prochain.