Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Week end à Montbazon

Pour le dernier week-end de l'année 2022, L'entente Bouchemaine-Tours se rendait à Montbazon au sud de Tours pour jouer les 5èmes et 6èmes journées du championnat de France de floorball (division 3 poule ouest). Au menu de ce week-end, il fallait affronter la lanterne rouge du classement, Montbazon (qui a 2 matchs en retard) et ensuite le leader Saint-Lô

 

Montbazon - Bouchemaine/Tours 3-4

Division 3 - Poule Ouest - J5 - 10/12/22

(2-2, 0-2, 1-0)

 

 

Bouchemaine-Tours vêtu de la nouvelle tenue des impacts est rapidement puni pour surnombre (purgé par Wilfried Lacourte). La situation d'infériorité numérique conséquente n'est pas exploitée par les salamandres de Montbazon. Laurent Geslin, gardien de l'entente, relance rapidement en profondeur lors de ce temps faible. Emeric Vaillant saisit l'aubaine pour ouvrir le score (0-1 1'55). Enthousiastes, les joueurs de l'entente tuent aussi la pénalité et enfoncent le clou rapidement en doublant la mise par Sébastien Petiot (0-2 4'08). Mené 2-0, Montbazon compte quelques cadres absents (Miguel sur le banc, Jérôme). Les locaux réagissent et réduisent le score dans les 3 minutes qui suivent, d'abord par Baptiste Fleury (1-2 4'55), puis par Clovis Lugan (2-2 5'43). Le score partagé à 2-2 restera figé jusqu'au terme de la première période.

C'est dans la seconde période que Bouchemaine-Tours prend l'avantage au tableau d'affichage. Sébastien Petiot remet le couvert pour un doublé (2-3 22'07). Loann Cady aggrave ensuite la marque (2-4 27'17) Laurent Geslin et sa défense se chargent de museler l'attaque montbazonnaise. Au terme du tiers médian, l'entente mène la danse par 4 buts à 2.

Les locaux cherchent à revenir dans la partie lors du dernier tiers-temps. Mais Bouchemaine-Tours garde l'adversaire à distance sans pouvoir scorer à nouveau. Les salamandres ravivent les espoirs lorsque Clovis Lugan ramène les siens à une unité (3-4 45'40). Les locaux cherchent à forcer la décision pour égaliser. Mais les joueurs de l'entente tiennent bon jusqu'au coup de sifflet final. Bouchemaine-Tours remporte 3 précieux points au terme d'un match sérieux où le jeu collectif a permis d'offrir des situations offensives intéressantes. De son côté, Montbazon conserve la lanterne rouge du championnat sans avoir démérité. 

Homme du match  : Loann Cady et Clovis Lugan pour Montbazon

 

saint lô - Bouchemaine/Tours 4-3

Division 3 - Poule Ouest - J6 - 11/12/22

(0-0, 1-2, 3-1)

 

Pour cette nouvelle journée de championnat, Bouchemaine-Tours va avoir fort à faire pour donner le change aux corsaires de Saint-Lô, leaders et meilleure attaque de la poule ouest. Autant dire que l'entente va être épatante dans ce premier tiers-temps en livrant une prestation défensive exemplaire qui empêche Saint-Lô de prendre l'avantage. Au terme de la période, le score reste vierge contre toute attente.

Les corsaires cherchent la faille. Mais, l'entente poursuit son travail de sape avec efficacité jusqu'à la mi-match. C'est le moment où Bouchemaine-Tours réussit la prouesse d'ouvrir la marque par Julien Gabet servi par Wilfrid Lacourte (0-1 33'06). Mieux encore, Wilfrid Lacourte, passeur du jour, récidive en permettant à Yannis Godiot de doubler la mise (0-2 34'06).Mener de 2 buts face au leader, c'est un jour de fête inespéré. Mais, St-Lô ne l'entend pas de cette oreille. La tension grimpe d'un cran et les corsaires réussissent à trommper la vigilance du gardien Laurent Geslin (1-2 35'59). Au terme de la seconde période, Bouchemaine-Tours peut croire en ses chances... tout comme St-Lô...

La rencontre devient difficile pour les joueurs de l'entente qui ont livré un match référence jusqu'ici. Les corsaires prenent un temps mort fructueux en début du dernier tiers-temps puisqu'ils égalisent dans la foulée par Thomas Grandin (2-2, 43'44). Ils prennent ensuite rapidement le large via Anthony Saussaye (3-2, 45'13). Bouchemaine-Tours cherche un second souffle pour revenir dans la partie. Pourtant, c'est à nouveau Anthony Saussaye qui fait retomber le soufflé (4-2, 51'53). L'entente n'a plus rien à perdre et jette ses dernières forces dans la bataille. Mais, St-Lô reste très dangereux. Bouchemaine-Tours prend un temps mort précieux permettant de réorganiser le jeu (55'01). Il permet même à Wilfrid Lacourte d'effectuer sa 3ème passe de la journée pour Loann Cady qui ramène les siens dans les rétroviseurs des corsaires (4-3, 56'16). Bouchemaine-Tours poussera jusqu'au bout en vain. Mais, Saint-Lô s'impose au terme de match intense. Contre toute attente, les joueurs de l'entente auront livré une prestation incroyable face à une équipe qui confirme son statut de leader avec la meilleure attaque de la poule.

 

Homme du match  :  Anthony Saussaye (Saint Lô) et Wilfrid Lacourt (Tours) décrochent la boite de chocolat de meilleur joueur du match. 

 

 

Au terme du week-end l'entente peut continuer à croire en ses chances de qualifications pour les play-offs en grimpant à la 5ème place. 

Exempts lors du prochain week-end en janvier à Rennes, Bouchemaine-Tours tentera de confirmer ses bonnes dispositions à Nantes début février.

 

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

TOURAINE Floorball