Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Week end à St Lô

C'est sous le soleil normand à Saint Lô que s'est déroulé le second week-end de championnat de division 3. Au menu de ces copieuses 3èmes et 4èmes journées, l'Entente Bouchemaine-Tours affrontait Brest puis Rennes.

 

Brest - Bouchemaine/Tours 4-5

Division 3 - Poule Ouest - J3 - 12/11/22

(0-0, 0-1, 3-2, TAB 1-2)

 

Après une première partie de rencontre très solide défensivement de la part de l'entente Bouchemaine/Tours où les brestois se sont montrés entreprenants, c'est Loann Cady (0-1) qui réveille la table de marque à la mi-match.

Brest tente de revenir au score mais bute sur un remarquable Olivier Marchais qui multiplie les exploits. Même en situation d'infériorité numérique de l'entente successive à un coup de crosse, Bouchemaine-Tours tue la pénalité solidement. Malgré les coups de boutoirs bretons, Julien Gabet leur chipe la balle et contre-attaque pour aller tromper intelligemment le gardien brestois (0-2).

Les Celtiques ne s'en laissent pas compter et refont une partie de leur retard au troisième tiers-temps par François Brand (1-2). Bouchemaine-Tours riposte avec une passe de Wilfrid Lacourte pour le doublé de Julien Gabet (1-3). Brest n'en démord pas et revient à nouveau dans le rétroviseur par Timon Cloarec (2-3). Dans sa quête d'égalisation Brest obtient un tir de pénalité (temps mort demandé). Le gardien de l'entente, Olivier Marchais confirme sa forme incroyable du jour en stoppant le lancer adverse. Les bretons parviennent toutefois à revenir au score à 2 minutes du terme de la rencontre par Benoit Berguer (3-3).

 

Le match étant nul au terme du temps réglementaire, la poule ouest étrenne sa première séance de tirs aux buts dans une chaude ambiance (5 tirs pour chaque équipe). Les tentatives heureuses de Loann Cady (3-4) et Wilfrid Lacourte (3-5) offrent un double avantage (celle de Franck Derouault aura été invalidée). C'est la soupe à la grimace pour Brest puisque seul Benoit Berguer (4-5) a su duper le gardien. Bouchemaine/Tours arrache finalement une victoire au forceps après la série de tirs aux buts (4-5) face à des brestois médusés par la prestation du dernier rempart.

 

Homme du match  : Notre gardien Olivier Marchais 

 

Rennes - Bouchemaine/Tours 6-4

Division 3 - Poule Ouest - J4 - 13/11/22

(1-0, 4-3, 1-1)

Dès le début de la rencontre, Rennes tente de submerger l'entente Bouchemaine/Tours avec un pressing très haut. Adrien Grall ne tarde pas à ouvrir la marque pour les bretons (1-0). Ce sera le seul but marqué dans ce tiers-temps où les joueurs de l'entente font bonne figure sans pouvoir revenir au panneau d'affichage.

Adrien Grall remet le couvert dès le second tiers-temps en doublant la mise pour les panthères (2-0). Il n'en fallait pas plus pour piquer au vif Loann Cady qui réduit la marque dans la foulée (2-1). Rennes ne s'en laisse pas compter et fait à nouveau tourner les compteurs par Charles Meslay (3-1). Les joueurs de l'entente ont à faire à une équipe rennaise bien organisée qui gêne efficacement la sortie de zone. Malgré tout, Bouchemaine/Tours ne ménage pas ses efforts. Sur un gros travail de Julien Gabet et Franck Derouault le long de la bande, Frédéric Lalevée trompe le portier breton d'un lancer du revers de la crosse (3-2). Rennes ne relâche pas son étreinte en punissant à nouveau l'entente par, encore, Charles Meslay (4-2). Le sort s'acharne sur Bouchemaine/Tours avec ce but contre son camp (Fabrice Mouille 5-2). Les joueurs de l'entente ne s'en laissent pas compter et réduisent l'écart par Franck Derouault sur une passe d'Oriane Bertin (5-3).

Au terme du tiers médian, Rennes garde la main sur la rencontre avec un double avantage. En début de dernière période, les panthères remettent à nouveau les pendules à l'heure par Matéo Langlois (6-3). Pour Bouchemaine/Tours, l'heure est à la révolte pour ne rien regretter. La pénalité infligée à Rennes est l'occasion de tenter un retour, en vain. Il faudra patienter un peu pour raviver les espoirs. Wilfrid Lacourte servira Franck Derouault pour un joli doublé (6-4). Malgré un temps mort, et de louables efforts de l'entente en fin de rencontre, Rennes arrache une victoire musclée, mais méritée.

En guise de récompense pour la bonne tenue défensive de l'entente, Oriane Bertin décroche la distinction de femme du match !

 

Au terme du week-end, la satisfaction prédomine. Cette entente porte bien son nom en affichant de belles valeurs solidaires et collectives tout en tenant la dragée haute à ses adversaires.


Rendez-vous les 10-11 décembre à Montbazon pour affronter les Salamandres à domicile puis Saint Lô.

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

TOURAINE Floorball