Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Week-end de championnat D3 à Tours

C'est au tour de l'équipe D3 d'organiser une manche de championnat de Floorball. Et pour commencer le week-end, samedi à 13h30, les jeunes des clubs de Tours et de Montbazon se sont retrouvé pour un petit tournoi avec des matchs de 7 minutes sur grand terrain. Les jeunes tourangeaux se sont très bien débrouillés avec 1 match nul et 3 victoires.


Le reste du week-end est consacré au championnat D3 avec les 6 équipes de la poule NORD : les Jets de Buc, le Paris Université Club (PUC), les Salamandres de Montbazon, les Lions de Brunoy, l'association Le Mans / Bordeaux et enfin les Impacts de Tours.

Matchs du samedi :
Lions de Brunoy 2 - 2 Salamandres de Montbazon
Jets de Buc 5 - 2 PUC

Les tourangeaux eux affrontent, l'équipe Le Mans / Bordeaux, actuel leader et invaincu de la poule. Un match plutôt serré durant les 2 premiers tiers. C'est LMBX qui ouvre le score à la 8e minute. La réponse des Impacts arrive de Christophe à la 15e minute, fin du 1er tiers 1-1. Malgré un avantage à la possession de balle et aux nombres de tirs par LMBX, les Impacts tiennent bon, mais encaisse quand même un but, 1-2. Malheureusement, le dernier tiers sera très dur pour Tours, la stratégie du pressing, qui a été efficace sur les précédents temps de jeu, a beaucoup fatigué les joueurs. Les Impacts vont alors encaisser deux buts. Puis sur une faute pour "Charge incorrecte", en infériorité numérique, les tourangeaux vont subir un dernier but, 1-5.
Malgré une différente de niveau et d'expérience connue entre les deux équipes, les Impacts peuvent être fier de leur prestation, en ayant tenu à niveau de jeu égal pendant 40 minutes leur adversaire du jour.


Buteurs Impacts :
15'04 But de Christophe DAUPTAIN

Buteurs LBMX :
07'57 But de Maxime DELABIE
35'17 But de Emilien BONHOMME, assist. Joel LAURET
45'50 But de Maxime DELABIE, assist. Florentin SAGET
48'39 But de Emilien BONHOMME, assist. Loïc    MANETTI
49'48 But de Anthony GARDIN

Fiche du match : Tours - LBMX


Matchs du dimanche :
Le Mans / Bordeaux 2 - 0 Jets de Buc
PUC 4 - 3 Lions de Brunoy

Le dimanche, Tours affronte ses voisins de Montbazon. Les montbazonnais sont très motivé après avoir gagné leur premier point avec le match nul contre Brunoy la veille. Le match commence d'entrer de jeu avec un but des Salamandres dès la 3e minute. Le niveau est assez équilibré, les deux équipes proposent de nombreux tirs, malheureusement pas forcément dans le cadre du but. Durant la seconde période, sur une mauvaise relance de Montbazon, Tours récupère la balle au milieu de terrain et tir le long du poteau, 1-1.
Le dernier tiers sera très mouvementé. Après un but des Salamandres à la 43e minute et de nombreuses tentatives de revenir au score pour Tours, les Impacts décident de sortir leur gardien à 2 minutes de la fin du match. Pendant 1 minute, à 6 contre 5, les Impacts essaient de marquer, mais Montbazon récupère la balle et inscrit un troisième but dans les buts de vide de Tours, 1-3. Les Impacts, mal en point mais pas décourager, repartent dès l'engagement vers les buts montbazonnais et réussissent à revenir à un but d'écart en marquant à 59'21 après 14 secondes du but des Salamandres, 2-3. Il reste alors 39 secondes pour essayer d'égaliser. Le tout pour le tout, Tours ressort son gardien pour ces dernières secondes de jeu, mais se fait de nouveau avoir par Montbazon qui remarque en but vide 2-4. Toujours pas abattu, les Impacts durant la dernière possession de balle du match arrive une nouvelle fois à marquer à 4 secondes de la fin, 3-4. Malheureusement, il ne reste plus assez de temps de jeu pour essayer de finir ce match par une égalisation. La victoire revient pour aujourd'hui aux Salamandres de Montbazon.
Une fin de match difficile pour l'équipe tourangelle malgré les efforts réalisés sur le dernier tiers qui laisse entrevoir du potentiel dans les moments important et pour les prochains matchs.

Buteurs Impacts :
24'58 But de Serge DURAND-OURY
59'21 But de Frederic LALEVEE, assist. Guillaume GAUDRON
59'56 But de Christophe DAUPTAIN

Buteurs Montbazon :
02'37 But de Yoann THERRE, assist. Richard TANCHOUX
43'16 But de Johnny PICHOT
59'07 But de Anthony LAREZE (But vide)
59'44 But de Johnny PICHOT (But vide)

Fiche du match : Tours - Montbazon

Classement D3, POULE NORD :

    Pts J V N D F Bp Bc Diff
1 Le Mans / Bordeaux 12 pts 6 6 0 0 0 31 5 +26  
2 Jets de Buc 8 pts 6 4 0 2 0 17 10 +7  
3 PUC 2 8 pts 6 4 0 2 0 20 15 +5  
4 Impacts de Tours 2 4 pts 6 2 0 4 0 11 18 -7  
5 Salamandres de Montbazon 3 pts 6 1 1 4 0 9 26 -17  
6 Lions de Brunoy 1 1 pts 6 0 1 5 0 8 22 -14  

 


Le Touraine Floorball vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et vous attend encore nombreux pour encourager les Impacts pour l'année 2018.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

GRILLON Vincent

Staff (TOU1 - TOU2 - JEUNES)